Montpellier : placée en garde à vue, elle oublie de signaler que son bébé de 13 mois est seul à son domicile

Découvert déshydraté par les policiers, l’enfant a été pris en charge par le Samu et transporté aux urgences du centre hospitalier Lapeyonie.

C’est un drame qui a été évité de justesse, ce jeudi 22 septembre, aux alentours de 16 heures, dans un appartement de l’avenue du Pic-Saint-Loup, dans le quartier du Plan-des-4-Seigneurs. En effet, c’est là que les policiers nationaux ont débarqué en trombe pour secourir un bébé de 13 mois, délaissé par sa mère durant près de seize heures, alors que cette dernière était en garde à vue.

Pris en charge par le personnel du Samu 34, l’enfant, totalement déshydraté, a été évacué d’urgence au centre hospitalier Lapeyronie pour des examens de contrôle. Son pronostic vital n’est heureusement pas engagé mais il s’en est fallu de peu.

Fortement alcoolisée

En effet, ce n’est que vers 16 heures que sa mère, placée en garde à vue pour des faits de dégradations volontaires de bien privé, s’est soudainement rappelée que son bébé de 13 mois était seul dans son appartement.

Fortement alcoolisée, elle avait été interpellée dans la nuit de mercredi à jeudi vers 0 h 30, en train de casser la voiture d’une Montpelliéraine avec qui elle a un différend, rue du Professeur-Truc, non loin de son lieu d’habitation.

D’abord placée en cellule de dégrisement, ce n’est que vers 16 heures donc, lorsqu’elle a recouvré ses esprits, qu’elle s’est souvenue qu’elle était jeune maman et que son enfant était en danger.

Add Comment