Orléans: Découvrir l’œnologie avec Marielle

Marielle Kubik est une passionnée qui souhaite faire partager sa passion/plaisir dans une approche tant culturelle que gustative de l’œnologie:  “A 15 ans ma mère m’a envoyée en lycée agricole. Presque par hasard je me suis retrouvée dans une filière viticole. Je persévère alors et fais une école de sommellerie où je découvre la richesse de l’univers du vin : la culture, l’histoire, la géographie, la dégustation.

Très épicurienne, Marielle souhaite partager son savoir théorique et pratique auprès d’un  large public, c’est un engagement presque politique, elle donne des cours d’œnologie depuis 20 ans à Paris et Orléans.

Les ateliers vin de Marielle :

Marielle propose des cycles de 10 ou 15 séances échelonnées sur l’année (2 heures par cours) au Lion de Saint-Marc – 1 rue du Pressoir Neuf à Orléans pour un prix entre 170 euros 10 séances et 255 euros pour 15 séances. La dégustation propose l’apprentissage d’un vocabulaire commun et ce sont les participants qui commentent tous les vins (3 par cours). Au printemps 2022, un voyage aura lieu en Roumanie dans la région du Dealu Mare.

Renseignements: coursoenologieorleans.wordpress.com 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération !

Soutenez MagCentre

Catégories: Brèves  | Tags: Marielle Kubik,Oenologie

Lien Permanent
 | Trackback  | Flux RSS des commentaires

Add Comment